Participez à un circuit dans le sud du Maroc

Rédigé par Mickael - - Aucun commentaire

Le sud du Maroc est une terre propice pour connaitre des aventures en toute sorte. La région est propice pour participer à des circuits de toute sorte dans l'immensité du désert marocain. Les agences de tourismes spécialisées dans l'organisation de circuit dans le désert sont nombreuses et vous proposent divers types de circuit que ce soit en véhicule tout terrain, en dromadaire, en quad.

Le désert marocain vous réserve pleins de surprises

Le Sud marocain présente une très grande diversité de paysages : des montagnes de l'Atlas au désert en passant par la côte atlantique, le temps d'un voyage au Maroc. Les organisateurs mettent sur pied des circuits 4x4 exclusifs, sur-mesure ou à la carte, au départ d'Agadir, Marrakech, Essaouira et Ouarzazate. Selon vos envies, vous pourrez goûter un parfum d'aventure, randonner à travers une nature grandiose hors des sentiers battus, aller à la rencontre des marocains réputés pour leur hospitalité, découvrir un patrimoine culturel riche et un savoir-faire artisanal et culinaire mondialement reconnu.

Les circuits exigent une préparation minutieuse de la part des organisateurs et demandent aussi de votre part une certaine prudence. Ne paniquer pas car il n'existe aucun risque en particuliers, le Maroc est un pays sûr et qui bénéficie de tous les équipements médicaux nécessaires en cas de problème. Mais avant de prendre la route pour un circuit évitez l'eau des oueds ou celle des vendeurs ambulants dans les villages que vous rencontrerez, privilégier l'eau de source en bouteille. Niveau chaleur, le désert marocain est assez chaud donc n'oublier pas de prendre de la crème solaire et un chapeau.

Un circuit nécessite aussi une bonne santé de votre part, lorsque vous entrez sur le territoire marocain aucune vaccination n'est exigée par les autorités pour les voyageurs. Mais en revanche si vous venez de zones atteintes par certaines maladies comme le cholera il peut vous être demandé le certificat anticholérique, mais en revanche  le traitement antipaludéen n'est pas nécessaire.

 

Aventure Berbère votre partenaire pour vivre des aventures exceptionnelles au Maroc .Si vous souhaitez participez à une aventure à l'exemple d'un circuit dans le sud du Maroc  alors Aventure Berbère est l'agence qu'il vous faut pour organiser un circuit dans le désert marocain. Cette dernière dispose de tout le bagage technique nécessaire pour mettre sur pied les différentes étapes de ce circuit et dispose de tous les moyens nécessaires pour vous garantir le succès de ce dernier.

Certaines visites qui ne nécessitent  une bonne connaissance du terrain sont faites par des guides diplômés. Les itinéraires sont bien choisis pour éviter trop d'heures de route, surtout quand il y a de la piste. Si vous êtes nombreux ou alors si vous souhaitez faire un raid en famille ou en petit groupe, vous pourrez toujours adapter le programme de la journée à vos envies. Votre accompagnant connait les exigences du trajet, en dehors de cela vous avez toute liberté pour rester plus longtemps à un endroit, flâner dans un souk ou vous promener dans une palmeraie.

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

Quelques lieux à voir durant un voyage en Bolivie

Rédigé par Mickael - - Aucun commentaire

Contrée enclavée d’Amérique du Sud, la Bolivie est une destination de choix pour se dépayser et vivre des aventures mémorables. En effet, elle compte une multitude de sites remarquables où les globe-trotteurs auront l’occasion de passer d’agréables vacances. Voici une sélection des lieux immanquables que les estivants pourront explorer au cours de leurs séjours.

Potosi, une ville historique de la Bolivie

Potosi est une des adresses à ne pas rater en Bolivie. Cette ville, une des plus hautes de la planète, se trouve dans la province de Tomás Frías. Elle a été fondée en 1545 pour exploiter les ressources minérales du Cerro Rico, une montagne sacre pour les locaux. Dans cette métropole où le temps semble s’être arrêté, les globe-trotteurs peuvent se promener dans les rues de Potosi. Cette balade permettra aux voyageurs d’admirer de magnifiques bâtisses colorées datant de la période coloniale. Les routards ont également la possibilité de voir la Casa de la Moneda. Il s’agit d’un musée qui renferme plusieurs objets de collection comme des peintures, des meubles et des sculptures. Par ailleurs, une escapade à Potosi est une occasion pour les estivants de partir à la découverte des mines du Cerro Rico. Il est toutefois à noter que cette activité est déconseillée aux personnes souffrant de claustrophobies.

La Paz, une capitale envoûtante de la Bolivie

Capitale administrative de la Bolivie, La Paz est une destination réputée pour son paysage remarquable et ses curiosités. Cette métropole de plus de 1 million d’âmes est une des villes les plus peuplé du territoire. Elle est localisée dans l’ouest du pays, aux pieds des hautes montagnes de l’Altiplano. En séjournant dans cette localité lors d’un voyage en Bolivie, les touristes sont invités à se rendre au mirador Kili Kili. Ce point de vue offre le meilleur panorama sur La Paz et ses alentours. Les routards ont également la possibilité de se rendre à El Alto. Ce quartier est connu pour avoir la plus importante concentration de peuples autochtone d’Amérique du Sud. Là-bas, les estivants peuvent assister à un combat de cholitas, un match équivalant à de la Lucha Libre. Ce dernier oppose deux cholas, des femmes vêtues d’habits traditionnels.

Sajama, un parc captivant de la Bolivie

Un voyage en Bolivie est une occasion pour les amoureux de la nature de visiter le parc national Sajama. Cette réserve de près de 1 000 km² est la première aire protégée du pays. Elle se trouve dans la cordillère des Andes, dans le département d’Oruro. En s’aventurant dans ce havre de paix, les touristes peuvent admirer de nombreuses espèces d’animaux. Parmi les plus menacés, on peut noter le tatou des Andes, le cerf andin et le flamant des Andes. Les routards ont également la possibilité de gravir le Nevado Sajama. Ce stratovolcan de 6 542 m d’altitude est le point culminant de la Bolivie. La période propice pour gravir cette merveille géologique est entre juin à octobre. Par ailleurs, une escapade à Sajama est une occasion de se détendre dans les sources thermales de la région. Ces eaux possèdent plusieurs propriétés curatives.

Classé dans : Voyage - Mots clés : aucun

Quelques lieux touristiques cubains propices à diverses activités intéressantes

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

Cuba figure parmi les adresses préférées des vacanciers. En effet, localisé à l’ouest des Grandes Antilles, ce pays a toute pour séduire les globe-trotters en quête de farniente et de détente, à savoir des plages paradisiaques, un climat tropical agréable, une végétation luxuriante, etc. En outre, il regorge de villes fascinantes, dont l’une des plus fréquentées est La Havane. Fondée au XVIe siècle, cette municipalité possède de nombreux bâtiments de style colonial espagnol, ce qui en fait tout son authenticité et son charme. Elle dispose également des lieux culturels et des édifices architecturaux qui plairont aux routards curieux comme le Musée de la Révolution, le fort El Morro… Mais mis à part visiter ces attractions touristiques, il y a d’autres choses intéressantes à effectuer à La Havane. Les bourlingueurs pourront, par exemple, louer une belle voiture ancienne américaine et se balader dans différents quartiers. En conduisant ces vieux véhicules lors d’un voyage à Cuba, ils vivront la même expérience que les habitants locaux.

Lire la suite de Quelques lieux touristiques cubains propices à diverses activités intéressantes

Quelles sont les activités faisables durant les vacances à Cuba ?

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

Cuba, rien que d’évoquer ce nom fait frissonner les amateurs d’aventures, et pour cause ce pays possède d’innombrables attractions touristiques en tout genre. Si vous n’avez pas encore découvert cette destination, vous êtes invité à planifier un séjour à Cuba. Tant d’activités sont à entreprendre en famille ou en amoureux dans cette superbe contrée. Vous pouvez, à titre d’exemple, assister au Nouvel An sur cette île des Caraïbes pour fêter cet évènement planétaire d’une autre manière. Après la nuit de la Saint-Sylvestre, les Cubains mangent divers plats pour accueillir la nouvelle année. Parmi les délices qu’ils concoctent, il y a notamment le porc rôti. Ce dernier est souvent accompagné d’un bon rhum. En outre, il faut savoir que mis à part le Nouvel An, les locaux célèbrent également le triomphe de la révolution castriste. À cette occasion, ils organisent de nombreux concerts ainsi que diverses représentations. Entre autres, dans les salles de cinéma, des documentaires traitant de l’histoire du pays sont diffusés.

Lire la suite de Quelles sont les activités faisables durant les vacances à Cuba ?

Une immersion dans le folklore espagnol

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Faisant partie des pays qui forment le continent européen, l’Espagne est une nation qui abrite une diversité culturelle étonnante. Cette singularité se remarque surtout à travers les fêtes et les innombrables manifestations folkloriques qui s’étendent dans toutes les régions et les villes espagnoles, ne citant que ceux de Stiges. Située au sud-ouest de Barcelone, cette magnifique municipalité côtière Catalogne est le lieu idéal pour passer des vacances enivrantes au cœur d’une collection incroyable de festivités en tout genre, comme son fameux carnaval et la Festa Mayor de Stiges.

aventure en Espagne

Lire la suite de Une immersion dans le folklore espagnol

Classé dans : Voyage - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles