croisière en Nouvelle-Zélande

Rédigé par José - - Aucun commentaire

La Nouvelle-Zélande est une contrée d’Océanie qui ne cesse d’émerveiller les voyageurs du monde entier. Elle recèle des villes remarquables qui méritent un détour lors d’une croisière. Parmi ces métropoles, il y a Wellington. Cette municipalité est la capitale du pays. Elle se trouve dans la partie australe de l’île du Nord. Dans cet endroit, les touristes sont invités à visiter le musée de Te Papa Tongarewa. Cet édifice de 6 étages possède une collection variée qui permettra aux globe-trotters d’en apprendre un peu plus sur l’histoire, la culture et l’environnement de la Nouvelle-Zélande. Les amoureux de la nature ont également l’opportunité de se rendre au zoo de Wellington durant leur circuit Polynésie.

Ce complexe compte environ 100 spécimens d’animaux venant du territoire néo-zélandais, d’Afrique, d’Asie, d’Australie et du continent américain. En se baladant sur les sentiers de promenade de ce parc zoologique, les vacanciers pourront admirer diverses espèces menacées de disparition comme le kiwi, le tuatara, la sarcelle de Campbell et le tigre de Sumatra.

New Plymouth, une ville portuaire de Nouvelle-Zélande

Pour continuer leurs circuits Polynésie en Nouvelle-Zélande, les navigateurs peuvent mettre le cap sur New Plymouth. Cette cité portuaire de près de 49 000 habitants se trouve à l’ouest de l’île du Nord. Dans cette localité, les vacanciers ont la possibilité de se balader sur le Coastal Walkway. Ce site est l’un des plus beaux sentiers de randonnée de la région de Taranaki. D’une longueur de 10 km, cette piste abrite des monuments hors du commun comme le Te Rewa Rewa Bridge ou encore le Wind Wand. Cette sculpture cinétique est un des emblèmes de New Plymouth. Elle a été conçue par l’artiste Len Lye. Les estivants ont également l’occasion de visiter le musée de Puke Ariki. Cet édifice possède un design remarquable qui lui a permis de recevoir le prix de la « Creative Places Award » en 2003. Il propose aux touristes de découvrir l’histoire du peuple maori. Par ailleurs, une escapade à New Plymouth est une opportunité de se détendre sur la plage de Fitzroy beach.

Auckland, une ville touristique de Nouvelle-Zélande

Pour terminer leur voyage en Nouvelle-Zélande, les touristes peuvent aller à Auckland. Cette zone urbaine d’une superficie d’environ 3 106 km² est réputée pour être la ville abritant le plus grand nombre de Polynésiens de la planète. Elle est un immanquable pour les estivants durant leurs circuits en Polynésie. Dans cette municipalité, les voyageurs sont invités à se rendre au Sky Tower. Cette tour de 328 m de haut est très prisée des vacanciers pour son sommet qui offre une vue panoramique de la métropole et ses alentours. Elle donne aux amateurs de sensation forte la chance de s’adonner au saut à l’élastique. Les globe-trotters ont également la possibilité de visiter le Kelly Tarlton's Sea Life Aquarium. Cet aquarium permettra aux amoureux de la nature d’observer de nombreuses espèces d’animaux marins comme les hippocampes, les requins et les manchots royaux. En outre, un séjour à Auckland est une occasion de partir à la découverte de Hobbiton. Ce village exceptionnel a servi de décor pour quelques scènes des trilogies « Le Seigneur des anneaux » et « Le Hobbit ».

Classé dans : Voyage - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot azik ? :