Des sites touristiques du Brésil à absolument découvrir

Rédigé par Fanomezana - - Aucun commentaire

Vous êtes à la recherche d’un dépaysement total ?Pourquoi ne pas s’envoler pour le Brésil ? Les endroits à visiter dans ce pays sont nombreux et vous offriront une expérience de voyage unique. Que vous soyez en famille, en couple ou entre amis, cette destination du continent sud-américain n’attend que vous.

Découverte des dunes des Lençóis Maranhenses

Pour commencer vos aventures sur le territoire brésilien, vous avez la possibilité de visiter le parc national des Lençóis Maranhenses. Cette aire protégée a la particularité d’abriter un des plus beaux paysages de notre planète, notamment les dunes de sables immaculées alternées de lagons aux couleurs émeraude. Elle se trouve au nord-est du pays, dans l’état du Maranhão. Les décors spectaculaires en question s’étendent sur près de 1 500 km². Si vous souhaitez voir les dunes sous leur plus beau jour, entreprenez votre visite pendant la saison sèche qui s’échelonne entre septembre et octobre. Par ailleurs, vous pouvez effectuer des balades en groupe sur les dunes ou vous baignez dans les eaux cristallines. N’oubliez pas aussi de prendre des photos des lieux en souvenir de vos séjours Brésil.

Les chutes d’Iguazú, des trésors brésiliens de renom

Une fois que vous aurez quitté l’état du Maranhão, pourquoi ne pas poursuivre vos aventures avec la découverte des chutes d’Iguazú. Ces dernières sont abritées par le parc national qui porte leur nom. Pour y aller, vous pouvez partir de la ville de Foz de Iguazu. Dans cette localité, vous trouverez des bus qui vous conduiront jusqu’à au site. La ligne à prendre s’appelle est la « 20 ». Des touristes issus des quatre coins de la planète viennent sur place pour admirer la beauté de ces cascades inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces merveilles de la nature sont dénombrées à plus de 200 et constituent un incontournable des séjours Brésil. Il est à noter que vous pouvez vos rapprocher des chutes grâce à la présence de plusieurs passerelles d’observation.

Fernando de Noronha, une adresse de choix pour tous les types de vacanciers

Pour terminer vos séjours Brésil, vous pouvez vous rendre sur l’archipel de Fernando de Noronha qui se trouve en plein milieu de l’océan Atlantique. Si vous recherchez de beaux paysages exotiques, cet endroit vous est vivement conseillé. Les décors y sont composés de plages immaculées, de criques, de récifs volcaniques, de végétations tropicales, etc. Bref, un vrai petit paradis terrestre. Pour explorer les îles, le meilleur moyen de le faire est de louer des vélos. De plus, en choisissant ce moyen de locomotion, vous contribuez à la préservation de l’environnement local. Il faut savoir que l’État brésilien est sévère en ce qui concerne la gestion écologique de Fernando de Noronha. En outre, si vous souhaitez vous prélasser sur les littoraux, n’oubliez pas de vous enduire de crème solaire, car le soleil peut taper fort à midi

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot ufvfb ? :