Les activités hivernales à effectuer lors d’un séjour au Canada

Rédigé par Fanomezana - - Aucun commentaire

Le Canada est une destination de choix pour les adeptes d’aventure. En effet, ce pays vous propose diverses activités hivernales le temps des vacances.

Passer un moment hors du commun sur la montagne du mont Tremblant

Lors d’un séjour au Canada, l’une des destinations à ne pas manquer est la ville de Mont-Tremblant. Cette dernière se situe dans la province de Québec. Le nom de cette municipalité provient d’une montagne de 968 m d’altitude. Ce massif se trouve à quelques kilomètres de cette agglomération. Il représente un lieu idéal pour pratiquer différents sports d’hiver. Si vous êtes à la recherche de sensations fortes, faites du ski. À titre d’information, 268 ha du domaine est skiable du mois de novembre jusqu’en avril. Vous avez également l’occasion d’effectuer un petit tour à bord d’un traineau à chien ou d’une motoneige. Par ailleurs, il est possible de réaliser une cascade de glace ou bien une glissade sur tube. Mis à part cela, vous pouvez vous promener en raquette à travers un réseau de sentiers.

Découvrir la plus grande patinoire de la planète

Ottawa est une ville fascinante à visiter. En effet, cette municipalité est réputée pour son canal rideau. Ce dernier est une voie navigable de plus de 200 km. Le 28 juin 2007, il a été inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Lors d’un voyage Canada, vous avez l’occasion de faire des excursions en bateau sur ce réseau d’eau douce. Par ailleurs, en hivers, une section du canal Rideau devient une grande patinoire, représentant ainsi une attraction touristique. Avec ses 7,8 km de surface gelés, vous pouvez vous amuser en glissant sur la glace. Il est possible de louer une paire de patins à l’entrée du centre-ville. Sur la patinoire, vous verrez de petits kiosques qui vendent des queues de castor, une pâtisserie faite de pâte frite garnie de différents ingrédients tels que la cannelle, le citron et le beurre d’érable.

Faire un tour dans le parc La Fontaine

Le Plateau-Mont-Royal (un arrondissement de la ville de Montréal) est une destination de choix pour vous divertir lors des vacances au Canada. Au cours de votre séjour dans cette subdivision administrative, vous avez l’opportunité de découvrir le parc La Fontaine. Le nom de ce dernier provient d’un homme politique du pays appelé « Louis-Hippolyte La Fontaine ». Cet espace vert est situé sur les terrains de l'ancienne ferme Logan. Il est possible de faire du vélo sur la piste cyclable de cet endroit. Vous pouvez également vous promener et profiter de la tranquillité. Par ailleurs, pendant la saison d’hiver, le parc La Fontaine vous propose diverses activités extérieures. Pratiquez, entre autres, du hockey sur glace avec vos amis ou en famille. Il est aussi réalisable d’effectuer du patin ou bien de la raquette et explorer les alentours.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot pquq ? :