Participez à un circuit dans le sud du Maroc

Rédigé par Mickael - - Aucun commentaire

Le sud du Maroc est une terre propice pour connaitre des aventures en toute sorte. La région est propice pour participer à des circuits de toute sorte dans l'immensité du désert marocain. Les agences de tourismes spécialisées dans l'organisation de circuit dans le désert sont nombreuses et vous proposent divers types de circuit que ce soit en véhicule tout terrain, en dromadaire, en quad.

Le désert marocain vous réserve pleins de surprises

Le Sud marocain présente une très grande diversité de paysages : des montagnes de l'Atlas au désert en passant par la côte atlantique, le temps d'un voyage au Maroc. Les organisateurs mettent sur pied des circuits 4x4 exclusifs, sur-mesure ou à la carte, au départ d'Agadir, Marrakech, Essaouira et Ouarzazate. Selon vos envies, vous pourrez goûter un parfum d'aventure, randonner à travers une nature grandiose hors des sentiers battus, aller à la rencontre des marocains réputés pour leur hospitalité, découvrir un patrimoine culturel riche et un savoir-faire artisanal et culinaire mondialement reconnu.

Les circuits exigent une préparation minutieuse de la part des organisateurs et demandent aussi de votre part une certaine prudence. Ne paniquer pas car il n'existe aucun risque en particuliers, le Maroc est un pays sûr et qui bénéficie de tous les équipements médicaux nécessaires en cas de problème. Mais avant de prendre la route pour un circuit évitez l'eau des oueds ou celle des vendeurs ambulants dans les villages que vous rencontrerez, privilégier l'eau de source en bouteille. Niveau chaleur, le désert marocain est assez chaud donc n'oublier pas de prendre de la crème solaire et un chapeau.

Un circuit nécessite aussi une bonne santé de votre part, lorsque vous entrez sur le territoire marocain aucune vaccination n'est exigée par les autorités pour les voyageurs. Mais en revanche si vous venez de zones atteintes par certaines maladies comme le cholera il peut vous être demandé le certificat anticholérique, mais en revanche  le traitement antipaludéen n'est pas nécessaire.

 

Aventure Berbère votre partenaire pour vivre des aventures exceptionnelles au Maroc .Si vous souhaitez participez à une aventure à l'exemple d'un circuit dans le sud du Maroc  alors Aventure Berbère est l'agence qu'il vous faut pour organiser un circuit dans le désert marocain. Cette dernière dispose de tout le bagage technique nécessaire pour mettre sur pied les différentes étapes de ce circuit et dispose de tous les moyens nécessaires pour vous garantir le succès de ce dernier.

Certaines visites qui ne nécessitent  une bonne connaissance du terrain sont faites par des guides diplômés. Les itinéraires sont bien choisis pour éviter trop d'heures de route, surtout quand il y a de la piste. Si vous êtes nombreux ou alors si vous souhaitez faire un raid en famille ou en petit groupe, vous pourrez toujours adapter le programme de la journée à vos envies. Votre accompagnant connait les exigences du trajet, en dehors de cela vous avez toute liberté pour rester plus longtemps à un endroit, flâner dans un souk ou vous promener dans une palmeraie.

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot vlqca ? :