Visiter le Mexique : à la découverte des sites d'intérêt de Morelia
Rédigé par Fanomezana - - Aucun commentaireMorelia est une ville mexicaine située entre Mexico et Guadalajara. Construite au 16e siècle, elle est dotée d'une grande richesse culturelle et historique. En effet, elle possède plus de 200 monuments chargés en histoire, ce qui a fait de son centre historique un des patrimoines mondiaux de l'UNESCO. Surnommée « la ville aux pierres roses », elle est célèbre pour ses nombreux édifices en pierres roses très originales qui sont marqués par plusieurs styles architecturaux. Visiter cette ville et découvrir ses merveilles en vaut vraiment la peine lors d'un voyage au Mexique.
Morelia est une ville mexicaine située entre Mexico et Guadalajara. Construite au 16e siècle, elle est dotée d'une grande richesse culturelle et historique. En effet, elle possède plus de 200 monuments chargés en histoire, ce qui a fait de son centre historique un des patrimoines mondiaux de l'UNESCO. Surnommée « la ville aux pierres roses », elle est célèbre pour ses nombreux édifices en pierres roses très originales qui sont marqués par plusieurs styles architecturaux. Visiter cette ville et découvrir ses merveilles en vaut vraiment la peine lors d'un voyage au Mexique.
-
Voyager au Mexique, visiter la Cathédrale Saint-Sauveur de Morelia
Morelia mérite bien d'être une étape dans un circuit personnalisé lors d'un séjour sur mesure au Mexique. Les monuments historiques de cette ville mexicaine, dont une vingtaine d'édifices religieux, rappellent la période coloniale. D'ailleurs, la Cathédrale Saint-Sauveur est l'œuvre emblématique de Morelia. Elle domine le Zocalo, la place centrale de la ville. Cette cathédrale est un mélange de styles baroques et néoclassiques, avec deux tours hautes de 65 mètres environ. Aussi, elle est chapeautée d'une coupole centrale en azulejos (carreau de faïence). Par ailleurs, son intérieur est richement décoré de tableaux et de sculptures. La nuit, l'extérieur brille de mille feux, offrant un spectacle éblouissant.
-
Voir l'impressionnant aqueduc de la ville
Construit au milieu du 16e siècle, l'aqueduc de Morelia est une des plus importantes constructions de la ville. La voir vaut également un détour lorsque vous y serez de passage. En effet, il est long de plus de 1 800 mètres avec pas moins de 250 arches. De plus, tout comme la plupart des monuments historiques de la ville, il est construit à partir des fameuses pierres roses. Il servait à l'époque à approvisionner la ville en eau suite à une terrible sécheresse. Mais aussi d'offrir du travail à la population de la région.
Découvrir le marché de friandises local
La pâtisserie et la confiserie font partie des traditions mexicaines. Vous pouvez d'ailleurs le constater en visitant la ville de Morelia. Si vous voyagez en famille, passer par le marché aux friandises fera le bonheur de toute la famille, en particulier des enfants. Il est situé dans l'ancien collège des Jésuites, Palacio Clavijero. Vous y trouverez toutes sortes de friandises, comme des bonbons, du chocolat, des pâtes de fruits, mais également des produits d'artisanats régionaux. De même, le Musée du bonbon est un endroit idéal pour les amateurs de sucreries. À part sa fabrique de bonbons et son magasin, l'établissement comprend un musée où vous pouvez découvrir en l'occurrence l'histoire de la confiserie au Mexique.
-
Admirer les différentes fontaines
D'un autre côté, la fontaine de Las Tarascas est un autre symbole de la ville à découvrir. Elle représente les statues en bronze de trois femmes, avec un plateau de fruits supporté par leurs mains au-dessus de leurs têtes. Elle est illuminée de mille feux le soir, ce qui lui donne davantage de charme. En outre, la fontaine de la Callejón del Romance est des plus romantiques. Elle se situe dans une petite ruelle, entre les rues Luis Mota et Madero. En arpentant cette ruelle, vous pouvez y admirer d'autres fontaines ornées de sculptures de poissons. Plusieurs poèmes du poète local Lucas Ortiz y sont gravés à même la roche.