Créer une boutique en ligne sous Shopify pour démarrer simplement

Rédigé par Mickael - - Aucun commentaire

Se lancer dans le e-commerce comme un pro avec Shopify.

Découvrez la meilleure plateforme pour créer une boutique en ligne simplement : Shopify.

Créer boutique en ligne

Vous vous demandez peut-être quels sont les avantages de Shopify pour un site e-commerce ? Eh bien, sachez que Shopify compte plus de 800 000 utilisateurs et affiche un chiffre d’affaires de plus 1,5 milliard de dollars en 2019. Il compte parmi les meilleures plateformes de commerces électroniques basées sur un fonctionnement en mode SaaS et il se démarque par sa simplicité et sa rapidité d’utilisation.

Les logiciels sont orientés aujourd’hui utilisateurs c’est à dire qu’ils sont faits pour ceux qui les utilisent et non pour ceux qui les développent. Et Shopify est un exemple de cette simplicité au niveau des interfaces pour un résultat 100 % opérationnel.

Découvrez toutes les raisons de choisir Shopify dans ce post !

Simplifier et accélérer différentes tâches

Au moment de la création de votre boutique en ligne, Shopify vous donne l’occasion d’ajouter le nom de domaine que vous avez choisi. Et si vous n’en disposez pas encore, vous pouvez l’acheter directement via la plateforme.

Mis à part cela, vous n’avez pas à vous occuper de la partie hébergement. En fait, cette opération est déjà comprise dans votre abonnement Shopify et elle est accompagnée d’une capacité de stockage illimité.

Parallèlement, Shopify vous épargne aussi différentes tâches, ne citant que la gestion de la configuration Apache/PHP, la surveillance quotidienne du serveur, la correction des failles via les mises à jour et la lutte contre les pirates via la mise à jour des plugins.

Diminuer le risque de perte de données et booster le référencement du site e-commerce

Par ailleurs, grâce à Shopify, vous ne risquez pas non plus de perdre vos données ni d’être victime de divulgation d’informations confidentielles. La raison de cela est simple car cette plateforme permet de sauvegarder quotidiennement vos données sur les serveurs.

Question SEO, Shopify est déjà optimisé par défaut, mais vous pouvez encore booster votre référencement d’une autre manière. Il répond aux exigences des moteurs de recherches tout en garantissant la création et la protection de votre site e-commerce. Il vous permet même d’ajouter tous les produits que vous souhaitez et d’avoir accès à la gestion de votre stock et des variantes.

Profiter de passerelles de paiement et d’autres outils gratuits

Ce qui est avantageux aussi avec Shopify c’est le fait qu’il propose gratuitement plusieurs passerelles de paiement et qu’il ne demande pas de frais supplémentaires pour acquérir un plugin de gestion des paiements. Actuellement, les passerelles de paiement les plus utilisées par ses clients sont Paypal et Stripe. Puis, il y a aussi les moyens de paiement mobiles tels que Google Pay, Amazon Pay et Apple Pay.

En cas de doute ou de souci, vous pouvez toujours vous rendre sur le centre d’aide de Shopify. Celui-ci peut répondre à toutes vos questions et peut vous communiquer toutes les informations dont vous rechercher.

Enfin, il ne faut pas oublier les différents outils que Shopify met gratuitement à votre disposition tels que le créateur de logo, le modèle de fiche de paie en ligne, le générateur de QR code et l’outil pour redimensionner vos images.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot vymm ? :