Qu’est-ce qu’un prêt immobilier ?

Rédigé par John - - Aucun commentaire

Un prêt immobilier est un emprunt. Lorsque vous envisagez d'acheter une maison, personne ne s'attend à ce que vous disposiez, toute la somme en espèces. C'est là qu'intervient un prêt immobilier. Vous empruntez l'argent supplémentaire dont vous avez besoin pour acheter la maison que vous avez choisie, en acceptant de la rembourser dans les années à venir. L'énorme dette contractée peut être considérée comme un fardeau. Mais son attrait réside dans le fait que le prêt vous aide à acheter un actif en espérant que sa valeur augmentera avec le temps, ce qui ajoutera de la valeur à votre portefeuille financier, vous procurera un important allégement fiscal et vous permettra de bénéficier un nouvel espace de vie.

Le prêt immobilier en bref

Comme les maisons sont chères, un prêt immobilier est un système d’emprunt qui vous permet de payer une fraction du coût d'une maison (appelé acompte) à l'avance, tandis qu'une banque ou une institution de prêt privée vous prête le reste de la somme requise. Le remboursement et les intérêts peuvent s’étaler sur une période de temps déterminée (appelée terme) pouvant aller jusqu'à 30 ans. Pour vous assurer de rembourser l'argent que vous avez emprunté, vous pouvez mettre votre maison en garantie. C’est ce qu’on appelle hypothèque. Ainsi, si vous cessez de faire les paiements, la banque peut vous retirer la maison selon un processus appelé forclusion.

Pourquoi est-il nécessaire de simuler les offres ?

Bien qu’un prêt immobilier soit très avantageux, il est important de comprendre ses divers avantages et inconvénients. Si vous contractez un prêt qui ne vous convient pas et qui conduit à une forclusion, vous devrez non seulement déménager - et en général, attendre entre trois et sept ans avant de pouvoir acheter une autre maison. C’est pour cette raison que le choix du prêteur et la structure du prêt sont importants. Vous devez donc comprendre le type de prêt dont vous avez besoin avant de faire un emprunt auprès d’un organisme. Plus d'infos sur notre simulateur de crédit immobilier

Comment obtenir un prêt immobilier ?

Les organismes qui fournissent les fonds dont vous avez besoin sont appelées «prêteurs». Ils peuvent être des banques ou des courtiers, qui ont accès à la fois aux grandes banques et aux autres organismes de crédit. Les offres de prêts immobiliers sont donc très nombreuses, c’est pour cette raison qu’il est important de comparer les offres avant toute souscription. Pour ce faire, il suffit d’utiliser une calculette de prêt immobilier. Disponible sur les sites spécialisés en crédit, il s’agit d’un dispositif destiné à comparer les offres et à trouver le meilleur taux. Pour l’utiliser, il suffit de remplir le formulaire et le soumettre. Une réponse vous est généralement donnée en quelques heures.

Comment les prêts immobiliers sont structurés

Avec un prêt immobilier, vous payez le capital, les intérêts, les taxes et les assurances. Notez que, sauf si vous êtes un emprunteur à haut risque, vous pouvez choisir de payer les impôts et l’assurance séparément de votre prêt, ce qui vous permettra de bénéficier d’un versement moins élevé. Rappelez-vous que c’est à vous d’économiser cet argent tous les mois afin de pouvoir payer la facture annuelle.

Achat appartement à Empuriabrava

Rédigé par José - - 1 commentaire

Cette année, je suis allé dans le nord de l’Espagne pour l’achat d’appartement  à Empuriabrava c’est un endroit de rêve on y trouve la plus grande marina d’Europe c’est ce qui à influencé mon choix puisque le but est  justement le laisser amarrer au port ainsi je pourrai en profiter dès que j’aurai quelques jours de congé je fais le trajet en avion jusqu’à l’aéroport de Girone, je prends le bus et j’arrive facilement à Empuriabrava ou je pourrai profiter de mon bateau en toute liberté pendant quelques jours et quand je viens en voiture pour plusieurs semaines cela m’évitera de tirer une remorque avec un bateau qui fait quand même plus de 8 mètre de long et cela m’évitera aussi à chaque trajet le coût des péages.  Empuriabrava se trouve à plus ou moins 40 kms de la frontière française, ce n’est pas le premier endroit que je visite dans le nord de l’Espagne mais en ce qui me concerne je peux dire que c’est le plus beau, je suis tombé sous le charme de ses 30 kms de canaux navigables bordés de jolies maisons, beaucoup avec amarrages exclusifs sur lesquels on peut balader en toutes tranquillité. La marina d’Empuriabrava est un immense et magnifique port de plaisance je pense même qu’il doit être reconnu parmi les plus grands d’Europe.  A Empuriabrava on peut aussi profiter des magnifiques plages de sable fin qui en font une des meilleures stations balnéaires du nord de l’Espagne, celle du centre ville s’étend sur plus d’un kilomètre de long et au moins cent mètre de large c’est l’endroit  idéal.  Bénéficiant d’un climat doux et bien ensoleillé c’est l’endroit idéal pour les amoureux de sports nautiques.

 

Mon séjour n’a pas été de tout repos, j’ai visité plusieurs biens pendant plusieurs jours avec plusieurs agents immobiliers et le soir quand je rentrais à l’hôtel tout se mélangeait dans mon esprit et je ne savais plus très bien ou j’avais vu tel ou tel appartement avec telle terrasse ou telle vue sur mer.  Conclusions trouver l’appartement qui  correspondait à mes attentes à l’endroit où je voulais avec le budget que je m’étais fixé n’allait pas être facile.  Au bout de quelques jours j’ai enfin visité quelque chose qui m’a plus tout de suite, deuxième étage, deux chambres, salle de bain, cuisine, living, terrasse, plein sud et à trois cents mètres de la plage en face de la marina, petit souci, le prix, j’ai demandé aux propriétaires de faire un petit geste et ils ont un peu baissé mais pas suffisamment pour moi il me manquait encore quinze mille euros  avec les frais, de tous les appartements que j’ai visité c’était vraiment celui la qui m’accrochait, une affaire, rien a voir avec les autres.

 

J’ai expliqué tout ça à mes parents le soir quand je suis rentré à l’hôtel via skype et sans rien leur demander ils m’ont proposé de m’avancer les quinze mille euros, bien que ce ne soit pas dans mes habitudes j’ai accepté car une affaire comme ça n’allait pas se représenter de sitôt.  Le lendemain, j’ai  signé la promesse d’achat en versant l’acompte légal et un mois après je revenais avec mes parents signer l’acte officiel d’achat et prendre possession des lieux, nous y sommes restés une semaine, mes parents ont adoré l’endroit aussi, en juillet nous revenons avec le bateau pour le laisser amarré au port.

 

Pour vos déplacement d'affaires vers Empuriabrava, laissez-vous conduire par la navette aéroport genève et lyon

Fil RSS des articles de cette catégorie