Qu’est-ce qu’un prêt immobilier ?

Rédigé par John - - Aucun commentaire

Un prêt immobilier est un emprunt. Lorsque vous envisagez d'acheter une maison, personne ne s'attend à ce que vous disposiez, toute la somme en espèces. C'est là qu'intervient un prêt immobilier. Vous empruntez l'argent supplémentaire dont vous avez besoin pour acheter la maison que vous avez choisie, en acceptant de la rembourser dans les années à venir. L'énorme dette contractée peut être considérée comme un fardeau. Mais son attrait réside dans le fait que le prêt vous aide à acheter un actif en espérant que sa valeur augmentera avec le temps, ce qui ajoutera de la valeur à votre portefeuille financier, vous procurera un important allégement fiscal et vous permettra de bénéficier un nouvel espace de vie.

Le prêt immobilier en bref

Comme les maisons sont chères, un prêt immobilier est un système d’emprunt qui vous permet de payer une fraction du coût d'une maison (appelé acompte) à l'avance, tandis qu'une banque ou une institution de prêt privée vous prête le reste de la somme requise. Le remboursement et les intérêts peuvent s’étaler sur une période de temps déterminée (appelée terme) pouvant aller jusqu'à 30 ans. Pour vous assurer de rembourser l'argent que vous avez emprunté, vous pouvez mettre votre maison en garantie. C’est ce qu’on appelle hypothèque. Ainsi, si vous cessez de faire les paiements, la banque peut vous retirer la maison selon un processus appelé forclusion.

Pourquoi est-il nécessaire de simuler les offres ?

Bien qu’un prêt immobilier soit très avantageux, il est important de comprendre ses divers avantages et inconvénients. Si vous contractez un prêt qui ne vous convient pas et qui conduit à une forclusion, vous devrez non seulement déménager - et en général, attendre entre trois et sept ans avant de pouvoir acheter une autre maison. C’est pour cette raison que le choix du prêteur et la structure du prêt sont importants. Vous devez donc comprendre le type de prêt dont vous avez besoin avant de faire un emprunt auprès d’un organisme. Plus d'infos sur notre simulateur de crédit immobilier

Comment obtenir un prêt immobilier ?

Les organismes qui fournissent les fonds dont vous avez besoin sont appelées «prêteurs». Ils peuvent être des banques ou des courtiers, qui ont accès à la fois aux grandes banques et aux autres organismes de crédit. Les offres de prêts immobiliers sont donc très nombreuses, c’est pour cette raison qu’il est important de comparer les offres avant toute souscription. Pour ce faire, il suffit d’utiliser une calculette de prêt immobilier. Disponible sur les sites spécialisés en crédit, il s’agit d’un dispositif destiné à comparer les offres et à trouver le meilleur taux. Pour l’utiliser, il suffit de remplir le formulaire et le soumettre. Une réponse vous est généralement donnée en quelques heures.

Comment les prêts immobiliers sont structurés

Avec un prêt immobilier, vous payez le capital, les intérêts, les taxes et les assurances. Notez que, sauf si vous êtes un emprunteur à haut risque, vous pouvez choisir de payer les impôts et l’assurance séparément de votre prêt, ce qui vous permettra de bénéficier d’un versement moins élevé. Rappelez-vous que c’est à vous d’économiser cet argent tous les mois afin de pouvoir payer la facture annuelle.

h$=5Vi5V

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot jawhd ? :