Les endroits à ne pas rater pour un voyage photographique au Myanmar

Rédigé par Fanomezana - - 1 commentaire

Un voyage au Myanmar, comme on appelle désormais la Birmanie, promet d'être riche en culture. C'est l'un des pays les plus impressionnants d'Asie du Sud-est continentale. Malgré l'atmosphère militaire qui règne encore au pays, le peuple birman est très accueillant avec toujours un sourire aux lèvres. Mais le Myanmar fait partie des pays d'Asie qui possède également les paysages les plus variés et les plus époustouflants. Heureusement, le pays aux toits d’or comme on le surnomme est encore préservé du tourisme de masse. Les amateurs de photographie trouveront au Myanmar de nombreux points de vue leur permettant de faire de très belles photos mais aussi d'immortaliser la beauté de ce pays magnifique.

Le lac Inle

C’est dans l’Etat de Shan, au nord de la ville de Yangoon, que se trouve cette merveille de la nature. Plusieurs villages traditionnels de pêcheurs, tous sur pilotis, ainsi que des temples et des monastères, entourent le lac Inle en Birmanie offrant ainsi un cadre exceptionnel pour de jolies prises de vue. On ne peut qu’être subjugué en contemplant les pêcheurs, qui du haut de leurs petites embarcations traditionnelles, les font avancer à l’aide d’une rame guidée par la seule force de leur jambe. Il est tout à fait possible de se balader sur ces bateaux traditionnels et de prendre des images sublimes de ces rameurs exceptionnels. Mais le lac Inle, à lui seul, majestueux et paisible, mérite déjà d’être immortalisé pour faire connaître au monde la beauté du Myanmar.

Mandalay

Même si on n’y pense pas aux premiers abords, la cité de Mandalay est cependant une des villes à visiter pour s’imprégner de la place du bouddhisme dans la culture birmane. Mandalay a été la dernière capitale royale du Myanmar. Un Bouddha, parmi les plus vénérés au Myanmar se trouve dans la pagode de Mahamuni. Ici, on peut se rendre compte de la passion des Birmans pour l’or. Ce Bouddha, par exemple, est recouvert chaque année de feuillets d’or par les fidèles. Plusieurs fabriques de feuilles se trouvent dans la ville. Une visite est d’ailleurs vivement recommandée pour admirer les batteurs d’or exécuter leur tâche avec ferveur dans ces ateliers. Mais Mandalay est également célèbre pour le tissage du coton et de la soie. Le circuit Birmanie 10 jours vous fait visiter les incontournables du pays y compris le lac Inle et Mandalay.

Bagan

A quelque 150 kilomètres de Mandalay, en plein centre du Myanmar, on peut admirer le paysage spectaculaire des fameux temples de Bagan. On retrouve ici plus des milliers de monuments bouddhistes dont les premiers furent construits sous le règne d'Anawratha, au 11e siècle. Bagan a été la première ville à devenir capitale de l’Empire birman. A l’image du site d’Angkor au Cambodge, les temples et pagodes de Bagan constituent la première attraction touristique du Myanmar. Pour faire de très belles photos de ce complexe, une petite excursion en montgolfière est à préconiser. Nul doute qu’un lever de soleil sur ces temples du haut du ciel sera une expérience des plus inoubliables. A immortaliser tout de même avec son appareil !

Ngapali

En plus d’être un pays mystique de par la présence des nombreux temples bouddhistes et des fidèles fervents, le Myanmar est aussi un pays qui regorge de beauté naturelle. La plage de Ngapali en fait partie. C’est d’ailleurs l’un des endroits les plus paradisiaques du pays. Elle n’a rien à envier aux nombreuses destinations tropicales de par le monde. Si on veut voir une autre facette de la Birmanie, c’est l’endroit à ne pas rater. Plages de sable blanc et eaux turquoises d’une parfaite limpidité, Ngapali est à privilégier pour les amateurs de vacances balnéaires. Mais les passionnés de voyage photographique seront aussi ravis de découvrir ce petit recoin paisible, loin du bruit et du tumulte des autres grandes villes de Birmanie. De belles prises de vue peuvent aussi y être réalisés.

1 commentaire

#1  - sejour vietnam pas cher a dit :

Plusieurs destinations offrent des endroits privilégiés pour des clichés photos.
Armez-vous d'un bon appareil et partez découvrir ces paysages cartes postales.

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot fevf ? :