Quelques lieux à voir durant un voyage en Bolivie

Rédigé par Mickael - - Aucun commentaire

Contrée enclavée d’Amérique du Sud, la Bolivie est une destination de choix pour se dépayser et vivre des aventures mémorables. En effet, elle compte une multitude de sites remarquables où les globe-trotteurs auront l’occasion de passer d’agréables vacances. Voici une sélection des lieux immanquables que les estivants pourront explorer au cours de leurs séjours.

Potosi, une ville historique de la Bolivie

Potosi est une des adresses à ne pas rater en Bolivie. Cette ville, une des plus hautes de la planète, se trouve dans la province de Tomás Frías. Elle a été fondée en 1545 pour exploiter les ressources minérales du Cerro Rico, une montagne sacre pour les locaux. Dans cette métropole où le temps semble s’être arrêté, les globe-trotteurs peuvent se promener dans les rues de Potosi. Cette balade permettra aux voyageurs d’admirer de magnifiques bâtisses colorées datant de la période coloniale. Les routards ont également la possibilité de voir la Casa de la Moneda. Il s’agit d’un musée qui renferme plusieurs objets de collection comme des peintures, des meubles et des sculptures. Par ailleurs, une escapade à Potosi est une occasion pour les estivants de partir à la découverte des mines du Cerro Rico. Il est toutefois à noter que cette activité est déconseillée aux personnes souffrant de claustrophobies.

La Paz, une capitale envoûtante de la Bolivie

Capitale administrative de la Bolivie, La Paz est une destination réputée pour son paysage remarquable et ses curiosités. Cette métropole de plus de 1 million d’âmes est une des villes les plus peuplé du territoire. Elle est localisée dans l’ouest du pays, aux pieds des hautes montagnes de l’Altiplano. En séjournant dans cette localité lors d’un voyage en Bolivie, les touristes sont invités à se rendre au mirador Kili Kili. Ce point de vue offre le meilleur panorama sur La Paz et ses alentours. Les routards ont également la possibilité de se rendre à El Alto. Ce quartier est connu pour avoir la plus importante concentration de peuples autochtone d’Amérique du Sud. Là-bas, les estivants peuvent assister à un combat de cholitas, un match équivalant à de la Lucha Libre. Ce dernier oppose deux cholas, des femmes vêtues d’habits traditionnels.

Sajama, un parc captivant de la Bolivie

Un voyage en Bolivie est une occasion pour les amoureux de la nature de visiter le parc national Sajama. Cette réserve de près de 1 000 km² est la première aire protégée du pays. Elle se trouve dans la cordillère des Andes, dans le département d’Oruro. En s’aventurant dans ce havre de paix, les touristes peuvent admirer de nombreuses espèces d’animaux. Parmi les plus menacés, on peut noter le tatou des Andes, le cerf andin et le flamant des Andes. Les routards ont également la possibilité de gravir le Nevado Sajama. Ce stratovolcan de 6 542 m d’altitude est le point culminant de la Bolivie. La période propice pour gravir cette merveille géologique est entre juin à octobre. Par ailleurs, une escapade à Sajama est une occasion de se détendre dans les sources thermales de la région. Ces eaux possèdent plusieurs propriétés curatives.

Classé dans : Voyage - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot sognz ? :