Gratade donne des conseils pour acheter un bien immobilier en France

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

L'achat d'un bien immobilier n'est jamais simple - mais ajoutez-y une autre langue et un système d'achat totalement différent et le marché immobilier peut être un lieu stressant. Voici quelques conseils donnés par le cabinet Gratade, pour vous aider à faire les bons choix, que vous soyez français ou que vous veniez d'ailleurs.

Visitez les biens immobilier en hiver

Comme tout le monde le sait, la France est un beau pays et c'est particulièrement vrai en été, sans surprise. C'est pourquoi il est essentiel de visiter la région où vous envisagez d'acheter une maison ou un appartement, surtout s'il fait très sombre, Nhésitez pas à visiter des biens en vente au milieu de l'hiver, pour voir à quoi vous attendre pendant en période hivernale.

Vous voule achetez à la campagne? Le gestionnaire immobilier Gratade précise qu'il ne s'agit pas seulement d'avoir une vue d'ensemble du climat, mais aussi de voir quels magasins, bars et restaurants restent ouverts toute l'année et quelle quantité de biens immobiliers est occupée par des maisons de vacances.

Il serait peut-être bon de savoir si vous aurez des voisins pendant les mois d'hivrer ou si vous serez tout seul!

Achat immobilier : faites le plein de conseils

Avant de mettre votre maison sur le marché et de réserver vos billets pour la campagne française, parlez d'abord à un notaire ou à un professionnel immobilier de la CCI pour qu'il vous conseille sur les règles concernant l'achat immobilier.

C'est un bon moyen d'éviter les mauvaises surprises.

Etre étranger et acheter un bien immobilier en France

Gratade précise, "Si le bien immobilier est destiné à être votre logement, vous devrez faire une demande de résidence en France, sauf si vous êtes citoyen de l'UE - vérifiez d'abord si vous remplissez les critères. C'est particulièrement vrai pour les personnes qui envisagent de prendre leur retraite en France, il y a des niveaux de revenu minimum nécessaires pour obtenir un permis de résidence.

"S'il s'agit d'une résidence secondaire, sachez qu'il y a des coûts et des taxes supplémentaires associés aux masions secondaires en France" explique Gratade. Si vous n'êtes pas citoyen de l'UE, il y a également des limites quant à la durée de l'année que vous pouvez y passer sans demander de visa.

Si vous voulez l'avoir comme résidence secondaire et générer un revenu en le louant, vérifiez les règles et les impôts dont vous serez redevable.

Méfiez-vous des grands projets de rénovation

Bien qu'il y ait certainement des histoires positives sur les gens qui rénovent de belles vieilles maisons dans la campagne française et les transforment en propriété parfaite, il y a aussi beaucoup  d'histoires compliquées.

Il est important de vous demander si vous êtes susceptible de récupérer votre argent sur les rénovations de votre bien immobilier si vous vendez la maison. C'est pourquoi il est important de s'assurer d'avoir assez d'argent pour rendre la maison habitable sans faire faillite.

Gratade: la location immobilière

Si vous n'êtes pas sûr de l'endroit exact où vous aimeriez vivre en France ou du type de maison que vous aimeriez acheter, alors pourquoi ne pas commencer par louer ?

De plus, vous découvrirez peut-être qu'en vous familiarisant d'abord avec une ville et ses habitants, vous découvrirez les propriétés qui sont disponibles à l'achat et qui ne annoncées par un bon gestionnaire immobilier, précise Gratade.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot tsgc ? :