Les merveilles naturelles à découvrir au Brésil

Rédigé par Fanomezana - - Aucun commentaire

Le Brésil compte parmi les destinations phares de l’Amérique latine. Il attire les aventuriers pour son carnaval, sa musique et ses plages paradisiaques. Il est aussi connu pour sa richesse naturelle d’une beauté unique. Ce pays abrite, par exemple, des aires protégées qui recèlent des trésors à couper le souffle, notamment le parc national des LençóisMaranhenses. Ce dernier se démarque par ses dunes de sable qui s'étendent sur environ 1 500 km² et ses lacs d'eau douce interdunaires qui se forment après la saison des pluies. Pour découvrir ces magnifiques formations géologiques qui créent un paysage insolite et pittoresque, il est recommandé de faire une randonnée en jeep ou en quad pour éviter d’être soumis à une grande quantité de soleil et de chaleur. La meilleure période pour entreprendre cette aventure s’étale de janvier à août, quand les lagunes sont gorgées d’eau. À titre d’information, ce site est localisé au nord-est du Maranhão, à 270 km de São Luís.

Un petit détour au parc national de la Chapada Diamantina

Explorer le parc national de la Chapada Diamantina est à ne pas rater d’un circuit au Brésil. Situé dans l’état de Bahia, à 400 km de Salvador, il couvre une superficie de 1 520 km². Il offre un paysage magnifique composé de mosaïque de forêts, de savane et de rochers. Sur place, les routards auront la possibilité de visiter plusieurs sites souterrains remarquables, entre autres, le Poço Azul et le PoçoEncantado. De septembre à mars, ces lacs souterrains sont éclairés par des rayons de soleil inspiré. Ainsi, cette période est idéale pour découvrir ces merveilles naturelles. En outre, cette aire protégée regorge de grottes impressionnantes comme la caverne Torrinha. Cette dernière abrite des fleurs d'aragonite et des aiguilles de gypsite de 60 cm. Par ailleurs, les chutes d’eau de cette réserve sont incontournables. Avec une hauteur de 400 m, la cascade de la Fumaça, offre par exemple, un spectacle unique. Pour avoir des informations concernant l’entrée dans le parc, les bourlingueurs pourront consulter des avis d’un spécialiste voyage Brésil.

Le Pantanal, un site immanquable

Un voyage au Brésil est une occasion pour découvrir le plus beau marais du monde, le Pantanal. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, celui-ci vaut le détour. Il est localisé à la frontière entre la Bolivie et le Paraguay. Pendant 4 mois, de décembre à mars, ce coin de paradis pour les animaux est inondé. Par contre, en période sèche, il devient une bonne adresse pour l’observation de la faune locale. Les globe-trotters pourront visiter cet endroit unique en son genre en bateau, en voiture ou à pied. Durant la randonnée, ils seront émerveillés les chants des oiseaux et les cris des singes. Ils auront aussi l’opportunité de voir des capybara (les rongeurs plus gros de la terre), des touyouyous, des Ara hyacinthe, des matins pêcheurs, des hérons, des aigrettes. S’ils ont de la chance, ils auront l'opportunité d'apercevoir un loup et un jaguar.

 

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot vtxpb ? :