Un bon roardtrip au Mexique, les bons endroits à découvrir

Rédigé par Fanomezana - - Aucun commentaire

Il n’est pas commun pour la majorité des gens de partir en vacances sans avoir rien prévu et pourtant c’est faisable. Après l’atterrissage au Mexique l’aventure commence. Et de là il est important d’avoir de l’imagination et assez d’argent pour faire un bon tour en auto ou avec d’autres véhicules à travers tout le pays. C’est une pratique qui se fait normalement entre amis et c’est très amusant et enrichissant.

Le programme typique

Généralement, les gens partent en road trip mais uniquement à travers les zones touristiques mexicaines. Il est possible, par exemple, de faire la découverte de la péninsule  Yucatan aussi en voiture ou en camping-car. Le déplacement en vaut toujours le coup mais le mieux c’est toujours de voyager de jours pour éviter les pépins. A l’atterrissage de l’avion à Cancun, il est possible d’être accueilli par une voiture de location directement. Ensuite, le premier endroit intéressant à voir est d’abord vers l’Ouest. Donc le bon itinéraire est de passer en premier par Chichen Itza pour découvrir la civilisation Maya et les ruines de Tulum. Ensuite, cap vers Valladoid qui détient ces magnifiques cenotes et ruines puis basculer facilement par le site de Samula. En partant de là, il est possible de passer par la ville d’Izamal dans laquelle toutes les maisons sont spécifiquement jaunes. Et pour se reposer, il y est facile de louer un condo Mexique pour la nuit. Pour continuer, il faut passer par la Mérida puis vers la Ruta Puuc avec une route déserte à travers le site du Puuc Maya.

L’itinéraire pour retour au point de départ

A la moitié du voyage, il faut déjà penser au retour sans pourtant faire demi tour mais en continuant la boucle jusqu’au point de départ en ne manquant pas de  faire quelques détours. Sur le retour, il est possible de traverser jusqu’à l’Est pour une excursion à Playa del Carmen, la où la fête continue. Bien sûr, le passage vers cette région n’est pas évident et n’est pas calculé mais c’est le but même d’un road trip. Puis, Dans cette Zone passer par les différentes attractions touristiques telles que Xel-Ha et le centre ville du 5ème Avenue. Puis revenir sur Cancun.

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot spwzbn ? :