Voyager au Japon en découvrant les merveilles d'Osaka

Rédigé par Fanomezana - - Aucun commentaire

Osaka, située sur l'île Honshu, est la troisième plus grande ville japonaise. Si vous comptez voyager au Japon, notamment découvrir sa partie ouest, alors Osaka est un passage incontournable. C'est une ville très accueillante, tant par ses habitants que par ses infrastructures. De plus, elle possède de nombreuses attractions touristiques qui font la renommée du pays du Soleil Levant. Que vous vouliez flâner dans les rues et goûter la cuisine locale, ou encore visiter ses différents lieux historiques, Osaka vous promet alors un séjour agréable plein de découvertes.

Séjour au Japon : goûter à la gastronomie japonaise d'Osaka

Osaka est considérée comme la capitale gastronomique du pays. Si vous souhaitez découvrir la majeure partie de la gastronomie japonaise, alors ne manquez pas de visiter cette ville lors d'un séjour sur mesure au Japon. En effet, vous trouverez dans cette ville plusieurs spécialités locales qui n'ont rien à envier à celles des autres régions de l'archipel, voire à travers le monde. C'est notamment le cas des takoyaki, des boulettes de poulpe ; ou des Okonomiyaki qui sont une sorte d'omelette japonaise.

De nombreux restaurants sont présents de part et d'autre dans la ville, où les habitants se retrouvent pour apprécier les différentes spécialités culinaires de cette région japonaise. D'ailleurs, ils aiment bien la bonne gastronomie. Et ceci n'est pas sans raison. La plupart des restaurants sont regroupés sur Dotonbori. C'est une rue où les différentes tables les plus réputées d'Osaka sont regroupées tant par leurs spécialités que par leurs enseignes lumineuses. Elle est par ailleurs une des importantes attractions touristiques de la ville.

Visiter le château d'Osaka

Le château d'Osaka, construit au 16e siècle, est un symbole de la ville. Il a été détruit et reconstruit plusieurs fois, ce qui lui donne actuellement quelques touches de modernité. Mais cela n'a pas altéré la beauté du château qui reste toujours aussi impressionnante. D'autre part, cette forteresse compte huit étages et la dernière offre une très belle vue aussi bien de son arrière-cour que sur la ville et ses alentours.

Si vous visitez l'intérieur du château, alors vous y trouverez un musée. Il contient entre autres d'importants documents, ainsi que des objets d'art qui sont liés à l'histoire de la famille Toyotomi et de la ville d'Osaka. En outre, le parc Osaka-Jō-Kōen où est édifié le château est également un endroit agréable à visiter lors de votre passage. Pour vivre une belle expérience, il est conseillé de planifier votre séjour au Japon pour le printemps à Osaka. Ce afin de le faire coïncider avec la floraison des sakura, les fameux cerisiers japonais.

Découvrir l'Osaka Aquarium Kaiyukan

Si vous voyagez en famille au Japon avec des enfants, alors ces derniers seront plus que ravis de découvrir l'Aquarium Kaiyukan. Toutefois, les adultes ne seront pas en reste puisque cet aquarium pourrait les surprendre lors de leurs visites. Il se trouve dans la baie d'Osaka face à la mer et il fait partie des plus grands aquariums du monde.

Le Kaiyukan abrite plus de 580 espèces aquatiques, aussi bien marines que d'eau douce. Certaines sont exceptionnelles comme les poissons-lunes ou bien le plus grand poisson au monde, le requin-baleine. D'autre part, il contient entre autres une quinzaine de bassins dans lesquels sont exposées des espèces qui représentent des régions entourant l'océan Pacifique. Ces régions suivent la « ceinture de feu du pacifique » puisque l'aquarium a été conçu selon l'hypothèse GAÏA.

 

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot fpogjc ? :